Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2021-2022)
31 août 2022

LE SEUL MERITE DE CE MOIS D'AOUT CANICULAIRE

c'est que, calfeutrée dans la maison à partir de 9h du matin, tous volets fermés, j'ai enfin repris le tri des photos pour continuer l'album de Xavier commencé en 2017 . Evidemment, il fallait se remettre dans le bain !!! mais bon, comme à part arroser, je n'avais rien d'autre à faire, j'ai pu m'y consacrer sans lâcher l'affaire ... j'ai même pu reprendre le blog des années antérieures ...

 

 

IMG_7764

jamais je n'étais restée aussi longtemps assise à l'intérieur depuis des années : mon téléphone me l'a bien signifié en me faisant remarquer que j'avais nettement moins marché que l'an dernier ... tu m'étonnes ... à part sortir tôt le matin pour arroser et tard le soir (et encore ) l'agenda de ce mois d'août se résume à deux mots : tri des photos et arrosages

Une petite balade néanmoins du côté de Bourg sur Gironde : romantisme d'une petite route le long de l'estuaire

IMG_7529

IMG_7532

 

 

puis histoire de marquer le coup du 15 août , une virée en creuse  par le chemin de écoliers à travers la corrèze

P1210249

pour aller voir le jardin assez particulier de Lacore où le jardinier se fait aussi céramiste animalier.

P1210250

Aubusson où je n'avais réussi à aller les dernières fois où j'étais allée en creuse et poursuivre le week end à Saint Aignan où je n'étais pas retournée depuis 3 ans . Jean François

IMG_7614

 

avait prévu des balades

IMG_7596

IMG_7613

 

 Hélas, confirmation que la distance qui s'était instaurée avec Jean François n'était pas le fruit du hasard . Puisqu'en dépit de ce qu'il pouvait connaitre de notre vie familiale , il évoque la situation de François avec une casquette de banquier (ce qu'il n'est plus depuis longtemps) et non avec celle de l'amitié a fini de me convaincre que notre complicité que je croyais grande n'existait pas . A près tout,  je ne m'étais jamais assurée qu'il avait envie d'endosser le rôle que je pensais pouvoir lui attribuer. C'était vrai que je l'avais un peu pris comme confident de ma situation patrimoniale (justement peut être parce qu'il avait été banquier) mais je finis par penser que cela ne l'intéressait pas : à près tout ne m'avait il pas dit " au moins avec N. je peux parler patrimoine" C'est vrai que me débattant depuis longtemps avec des préocupations financières, c'était moins fun. Je ne veux pas lui faire de procès d'intention mais je ne suis pas certaine qu'il se soit montré aussi généreux s'il avait été à ma place ? ne l'avait il pas d'ailleurs suggéré au sujet de mon père ... alors ce que François représentait en tant que petite madeleine de ma vie d'avant s'est brisé net et je suis partie  tôt le dimanche matin sans penser revenir.

 

 

Sur la whis list des jardins, il y avait depuis longtemps la Ballue

 P1210290

P1210296

P1210298

 

 

et le jardin botanique de Haute Bretagne qui sont sur la route de la normadie : alors un stop de deux jours avant de rejoindre Audrieu

 

P1210340

P1210407

P1210441

et même en prime le jardin de l'albizia juste à côté de chez eux

IMG_7758

P1210495

P1210475

après avoir saluer Monsieur de Chateaubriant à Combourg : je lui devais bien cela, lui qui m'avait permis d'avoir 18 à l'oral de l'épreuve de Francais au baccalaureat

IMG_7727

enfin   passer quelques jours à Audrieu

IMG_7797

IMG_7795

IMG_7794

IMG_7791

IMG_7790

IMG_7789

IMG_7787

IMG_7786

IMG_7762

IMG_7772

et voilà, les vacances sont finies, c'est la rentrée des classes , chacun  repart de son côté, Xavier à Paris,  Suzanne pour sa dernière année de maternelleet cette année, enfin sans masque ! elle va enfin voir les visages de tous ceux qui l'entourent !

quant à moi, je reprends la route pour sauter dès le lendemain dans le bus pour le Gers

IMG_7806

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2021-2022)
Publicité
Archives
Publicité