Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2021-2022)
26 octobre 2022

QUI S'EN SOUVIENT ENCORE ?

C’est fou comme on aura vite oublié ..profitant du re agencement de la cuisine pour faire du tri et me débarasser du superplus , je retombe sur un petit gratuit que l’on trouvait en bout de caisse à carrefour .. petit magasine qui entre parenthèses n’est plus distribué et qui contenait souvent de bonnes recettes et des conseils pratiques .. profitant de la pause café au soleil devant la maison (encore 27 degré aujourd'hui !) pour voir quellles recettes j'allais garder , je tombe sur cela en date de mai 2020 ..

IMG_7931

je ne me souvenais plus qu’on s’était tous mis à faire des masques , moi y compris , et ce dans un morceau de tissu acheté des années auparavant chez IKEA ..  je n'ai d'ailleurs pas gardé ce chef d'oeuvre de couture (juste un prototype parfaitement inconfortable)

IMG_7937

dont très vite on nous a dit que cela ne servait pas à grand chose : l'épisode des masques, ce fut tout de même une grande affaire . Quand au début de la pandémie, il n'y en avait pas , on nous a tout de même dit qu'ils ne servaient à rien, puis faute de mieux, on a dit des masques en tissu pour enfin revenir aux masques chinois , bel accessoire de mode bleu !  En mai 2020 , le port du masque était il déjà obligatoire ou juste conseillé ? la seule chose dont je me souvienne est qu’il a commencé à devenir obligatoire dans certains lieux publics dans l’été .. mais quand cette obligation s’est elle généralisée ? Et quand a t’elle cessée? Sauf à faire appel à mon ami Google , je suis incapable de le dire comme cela.. (automne 2020 pour l'obligation je dirais de mémoire ). Nous avons tout de même vécu toute l'année 2021 masqués..et dès l'été avec l'obligation de présenter un passsanitaire attestant de notre vaccination .

 En ce moment, il commence à se redire qu’il faudrait le mettre dans certains endroits clos car le virus n’a pas disparu : preuve en est Patrick vient d’être contaminé et ce juste à la veille de ses vacances .. alors après n’avoir été que le seul sujet pendant deux ans, par un coup de baguette magique du jour au lendemain , tout cela est devenu un non sujet , le conflit en Ukraine ayant pris le relais et avec lui les conséquences que l'on connait sur le bouleversement économique ... il n'empêche que c'est tout de même surprenant que ce virus qui  a tellement agité les foules et créé de polémiques autour des vaccins et du port du masque,  occupé tellement de temps d'antenne, braqué les projecteurs sur le gente médicale qui avait leur rond de serviette sur les plateaux, ait du jour au lendemain disparu comme il était venu. Deux ans après, seul le traumatiste du confinement est encore un sujet au moins pour ceux qui ont pu sauter sur l'occasion pour changer de vie ou pour développer leur créativité mais cela reste néanmoins marginal..Pour beaucoup, c'est la vie d'avant qui a repris et comme l'avait prédit Houellebecq « Je ne crois pas une demi-seconde aux déclarations du genre “rien ne sera plus jamais comme avant”. Au contraire, tout restera exactement pareil ». « Nous ne nous réveillerons pas, après le confinement, dans un nouveau monde » insiste l’écrivain français, avant de préciser : « Ce sera le même, en un peu pire. »

Alors que fortuitement, j'étais amenée à retrouver la mémoire sur un instant couture, un petit message de Catherine agrémenté de photos 

P1390790_1

P1390807_1

résumait une journée couture entre filles ..amusant ce petit fil rouge de pensée !

Publicité
Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2021-2022)
Publicité
Archives
Publicité